"L'art est présent partout, il nous donne cette incroyable force de faire face à l'adversité."

Malou Moulis

Carmen Chris.png
Voix Créative(7).png

Par Lucile Dominczak ( Merci à elle )

 

C’est lors des spectacles qui ont lieu dans son village natal que Christine Craipeau découvre l’intensité émotionnelle et la force de rassemblement de l’art vivant.

Elle expérimente la scène pendant son adolescence et rencontre l’opéra à 15 ans grâce au grand classique « Le Fantôme de l’Opéra ».

Elle démarre alors sa formation vocale : Sacré Cœur de la Perverie, musicologie à la Sorbonne Paris IV, Conservatoire d’Angers et de Nantes et le CNIPAL à Marseille.

Christine participe à différents projets : notamment, elle crée le rôle de la reine Marguerite dans l’opéra contemporain « le roi se meurt » , interprète le projet électro « Cuts the Circle », elle crée et interprète le spectacle « Les divas font l’école buissonnière » avec sa propre compagnie « Etincelles ». Elle interprète également Carmen à l’opéra de Montpellier, Charlotte à l’Opéra de Nîmes et intègre les chœurs des chorégies d’Orange, de Nantes, d’Avignon et de Montpellier.

Son timbre chaud et velouté, sa diction irréprochable rendent l’Opéra accessible et convainquent tous les publics. Son investissement permet de créer une synergie entre la scène et le public, ce qui, pour Christine, est l’objectif premier de tout art.

Actuellement, son envie de partager l’Opéra l’amène à être aussi bien soliste que créatrice de projets lyriques, et particulièrement avec Insieme Lirico.